Réseau francophone d'aide à la recherche d’emploi au Japon

Qui sommes-nous?

Emploi-Japon a vu le jour en ce début d’année 2021 sous l’initiative de Cyrille Dietmann. Jeune Français dans sa trentaine arrivé au Japon en 2017. C’est en cherchant un emploi à Tokyo et en se rendant compte de la difficulté de l’épreuve qu’il décida de créer un réseau d’entraide regroupant les chercheurs d’emploi et chefs d’entreprises Français résidant au Japon. Cyrille a rapidement été approché par M. Jean-Marc Lisner qui lui a proposé son aide pour ce projet. Président du Groupe CASTEL au Japon, M. Lisner a plus de 35 années d’expérience professionnelle au Japon. Il a été à l’origine de nombreuses actions et avancées au sein de la communauté Française établie dans l’archipel Nippon. Il est aussi l’auteur du livre « DE RENAULT A TOKYO : Les tribulations d’un entrepreneur Français dans l’archipel nippon » en vente sur Amazon. Très rapidement contacté par M. Lisner, Samuel Savasta, 34 ans, au Japon depuis 2015, a lui aussi rejoint le projet et fait parti de l’équipe fondatrice d’Emploi-Japon.

Le réseau Emploi-Japon a pour objectif de rassembler, connecter le réseau francophone résidant au Japon et d’aider à la recherche d’emploi. Ce réseau n’est un pas une agence pour l’emploi mais une plateforme de connexion entre membres permettant la diffusion d’annonces de postes, de formations et d’informations utiles liées à la recherche d’emploi au Japon.

Emploi-Japon n’a pas de but lucratif et toutes initiatives commerciales qui pourraient émaner de notre part auront pour unique but de financer les frais de fonctionnement du site internet et l’application. Les personnes participantes au fonctionnement de ce réseau sont des bénévoles et seront ravies de répondre à vos questions ou de vous venir en aide dans vos démarches pour la recherche d’emploi au Japon.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail : 

emploijapon@gmail.com

fr_FRFrançais